Qu’est-ce qu’un drone civil 

Un drone, ou Unmanned Aerial Vehicule (UAV), est un aérodyne commandé à distance, sans pilote à bord.

Utilisés principalement pour récolter des informations et réaliser certaines actions, leur usage dans le domaine civil est extrêmement vaste.

Trois grandes familles d’appareils sont à distinguer :

  • les dirigeables réalisent des vols stationnaires ou à très faibles allures, en extérieur ou en intérieur. Ils ont l’avantage de pouvoir être maintenu plusieurs heures en vol et de filmer, ou surveiller, une zone particulière (concert, événement sportif, faune, …)
  • les drones à voilure fixe parcourent des vols de longues distances, à des vitesses plutôt élevées, tout en proposant une autonomie importante. Ils sont utilisés en agriculture de précision, pour surveiller des réseaux d’électricité ou ferrés par exemple.
  • les drones multirotors, de 3 à 8 hélices,  sont utilisés pour des vols stationnaires ou à allures modérées, à des distances plutôt restreintes. Ils ont l’avantage de pouvoir se déplacer rapidement d’un point A à un point B, de se stabiliser, et de récupérer les informations souhaitées avec une grande précision. Ils peuvent être utilisés en extérieur et intérieur et sont très prisés pour la qualité des prises de vues aériennes qu’ils permettent de réaliser.

Les modèles professionnels, utilisés par Drone Expertise, sont équipés de systèmes GPS et de pilotages automatiques, permettant de reproduire un parcours à l’identique, à la fréquence souhaitée.

Le système de propulsion électrique permet un fonctionnement écologique et silencieux, adapté à tout type d’environnement.